Les rencontres sont la poésie de notre travail. Depuis plus de 40 ans, nous avons le privilège de vivre des moments d’émotion avec ceux et celles qui nous font confiance et qui nous viennent des quatre coins du monde.

Que ce soit pour CRÉER le bijou dont vous rêvez, RÉINVENTER celui que vous a légué une personne chère ou REPRODUIRE l’adorable boucle d’oreille que vous avez perdue, nous serons ravis de vous accueillir dans notre atelier situé à Orvieto. Nous pouvons également venir à votre rencontre à Rome, sur rendez-vous.

Et comme notre métier est de créer, si vous vous trouvez à Orvieto, vous serez à même de voir quelques belles pièces uniques, fruit d’une inspiration que nous ont fournie les pierres auxquelles nous n’avons pu résister. Après tout, chaque pièce a son histoire à raconter.

Nouvelles

  • Une bouteille à la mer … ou tester la force de Facebook - Aujourd’hui, avec votre aide, j’ai envie de tester la force de Facebook. Laissez-moi vous raconter. Au mois de mai dernier, une dame originaire de la ville de New York est entrée dans Il Laboratorio. Elle avait choisi l’Italie pour y faire du vélo-tourisme. Une vraie connaisseure. Son oeil était vif. Elle a tenu à voir […]
  • Grand ménage d’automne - Ici Anna et aujourd’hui je partage avec vous une tranche de vie que me confiait récemment une cliente croisée par hasard. ‘’ Les jours sont plus courts, les nuits plus fraîches. Moi j’aime bien profiter de cet entre deux saisons pour redécouvrir mes lainages les plus douillets et ranger mes tenues estivales, ce qui m’a […]
  • Les mains d’Hermès ou le fait main dans toute sa splendeur - Les mains d’Hermès. Beau. Tout simplement beau. Un film qui révèle et met en valeur des artisans, des gestes et des savoir-faire. Et des moments de silence exquis. Après avoir été projeté au cinéma à Tokyo, New York, Paris, Moscou et d’autres mégapoles, ce bijou de film réalisé par Frédéric Laffont et Isabelle Dupuy-Chavanat est […]

Contact

Il Laboratorio est situé à mi-chemin entre Rome et Florence. Nous pouvons également vous rencontrer à Rome, sur rendez-vous.

Via L. Signorelli, 1
05018 Orvieto (TR)
OMBRIE, ITALIE  
+(39) 0763 344787 / 338 6372872

repetto.alessandro@icloud.com

Heures d’ouverture
Dimanche fermé
Lundi 9h30 à 13h00 16h30 à 20h00
Mardi 9h30 à 13h00 16h30 à 20h00
Mercredi fermé
Jeudi9h30 à 13h00 16h30 à 20h00
Vendredi 9h30 à 13h00 16h30 à 20h00
Samedi9h30 à 13h00 16h30 à 20h00

Handmade. From beginning to end.
Create - Remodel - Replicate

The poetry of our work comes from the people we meet. For over 40 years now, we have had the privilege to experience emotional moments with both men and women of every age and from all continents who have put their trust in us.

Whether it be for CREATING the jewel of your dreams, RESTYLING a cherished person’s precious bracelet or REPLICATING the adored earring lost, we will be delighted to welcome you in our workshop in Orvieto, Italy. We can also meet you in Rome, by appointment.

And since our work is made of designing and creating, may you already be in Orvieto, you will be able to see a few unique pieces available inspired by the gemstones we found and simply could not resist. After all, every piece has a story to tell.

News

  • Looking for … or testing the strength of Facebook - Today, with your help, I feel like testing the strength of Facebook. Let me tell you the little story. Last May, a lady from New York came in Il Laboratorio. She had chosen Italy for bike-tourism. Her eyer was sharp; a true connoisseur, I must say. She wanted to see some pieces; paid special attention […]
  • Fall Cleaning - This is Anna and today I’ve decided to share with you today a slice of life recently told by a customer crossed by chance. “The days are shorter, the nights cooler, she said. I like to take advantage of this in-between season to put away my summer outfits and take out my coziest clothes, wool, […]
  • The hands of Hermès – Les mains de Hermès - Les mains de Hermès. Beautiful. So beautiful. A film that reveals and exhibits artisans, gestures and know-how. As well as exquisite moments of silence. After being screened in the cinemas of Tokyo, New York, Paris, Moscow and other megalopolises, this jewel of a film directed by Frédéric Laffont and Isabelle Dupuy-Chavanat is now accessible on […]

Contact

Il Laboratorio is located between Rome and Florence. We can also meet you in Rome, upon request.

Via L. Signorelli, 1
05018 Orvieto (TR)
UMBRIA, ITALY 
+(39) 0763 344787 / 338 6372872

repetto.alessandro@icloud.com

Opening hours
SundayClosed
Monday 9h30am to 1h00pm 4h30pm to 8h00pm
Tuesday 9h30am to 1h00pm 4h30pm to 8h00pm
Wednesday Closed
Thursday 9h30am to 1h00pm 4h30pm to 8h00pm
Friday 9h30am to 1h00pm 4h30pm to 8h00pm
Saturday 9h30am to 1h00pm 4h30pm to 8h00pm